Déploiement de la solution SIRH Eurecia

Contexte : Après quelques semaines d’auto-formation, un consultant SIRH va pouvoir déployer tous les avantages de la plateforme Eurecia, dont ses clients attendent beaucoup. |
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Besoins :
Un service RH interagit étroitement avec le comptabilité. Après des années de pilotage sous divers tableaux Excel pour la gestion des heures, des absences, des données salariés et de leurs dépenses, la mise en place d’une solution RH interfacée est un véritable gain de temps. Du papier au cloud Eurecia, les entretiens individuels prennent une nouvelle dimension et la traçabilité de ceux-ci se sécurise aux mains de l’administrateur.
Dispositif :
Déploiement de l’outil suivant un calendrier de réunions alternant paramétrages et formations pendant 2 mois, précédant 1 mois de suivi après lancement de la plateforme.
Parmis les modules à auditer, paramétrer et sur lesquels former :
- Portail RH
- Congés et absences
- Temps et activités (horaire ou projet – analytique)
- Entretiens et compétences
- Bien-être
Déploiement :
De 20 à 150 collaborateurs, un import détaillé de leurs caractéristiques et soldes de congés permet de démarrer le jour « J » avec tout un package de présentation Eurecia à personnaliser. Les administrateurs pourront alors faire la présentation de la solution à leurs collègues avec les premières poses de congés en direct live!
Pérennité :
1 mois de suivi permet de faire des points réguliers et des ajustements au fur et à mesure de l’utilisation du système avant de passer la main aux experts du support Eurecia.
Remerciements :
Après une auto-formation réussie, ma maraine m’accompagne à chaque nouveau module en particulier sur les points de vigilence. Je lui suis redevable pour son expertise et ses capacités à transmettre dans la continuité de notre collaboration.