Déploiement de Veeva Irep / Salesforce sur séminaires pharma – Sandoz Novartis MSD GSK

Cyrille-Mussier.fr  / CRM ERP SANTE /  Déploiement de Veeva Irep / Salesforce sur séminaires pharma – Sandoz Novartis MSD GSK

Déploiement de Veeva Irep / Salesforce sur séminaires pharma – Sandoz Novartis MSD GSK

0 Comments
formation_veeva_irep_salesforce

Contexte :

Les professionnels de santé toujours très sollicités par les laboratoires pharmaceutiques doivent accorder ou renouveler leur confiance aux délégués en position sur leur secteur. 
Ces derniers gagnent leur influence par la formation et l’information sur une actuelle ou nouvelle gamme de produits.

formation_veeva_irep_salesforce

 

Besoins :

Les représentants de laboratoires pharmaceutiques au-delà de prendre des rendez-vous et d’en saisir le comptes-formation_veeva_irep_salesforcerendus présentent des médias toujours plus percutants.
L’organisation de leurs tournées peut être chronophage qui plus est si l’outil ne permet pas d’extraire des données pertinentes à cet effet. Par ailleurs certaines fois ils sont amenés à travailler à plusieurs sur le même secteur d’où un paramétrage rigoureux laissant un accès relatif multi-secteurs.

 

Dispositif :

Après une courte et intense formation de formateurs, j’anime avec les autres formateurs plusieurs ateliers en demi-journées le plus souvent dans le cadre confortable d’un hôtel.

 

Déploiement :

Pourvus de multiples applications qui le plus souvent ne sont pas utilisées de la même façon entre régions, les représentants de laboratoires pharmaceutiques se voient confier une tablette tout-en-un avec gestion de fichiers lors d’un séminaire.
Sous Windows ou iPad, elles centralisent mots de passe et application pour de meilleurs remontées vers leurs managers et sièges sociaux à l’instant T.

 

 

 

Pérennité :formation_crm_salesforce

Jusqu’à aujourd’hui c’est un plaisir d’assurer la continuité de mes interventions sur séminaires à l’occasion de corner IT ou bien au siège social pour former de nouveaux arrivants. C’est aussi au fur et à mesure des années l’intérêt de voir les évolutions matérielles et logicielles sur un deuxième déploiement.

 

Remerciements :

Ils sont nombreux les apprenants, DR et keyusers à remercier et souvent sur la route, comme votre serviteur, avec des objectifs et une foi bien à eux!